dimanche 30 mai 2010

Lyon en macro











5 commentaires:

  1. ça, ça me rappelle des souvenirs. Une histoire de traboules je crois. Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! La ville est toujours aussi sympathique. Des bons souvenirs et virée à refaire !! Bisous et bon voyage à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. J’aime aller muser sur ton blog, Aurélie : tes photos m’offrent non seulement du champ et de l’air, mais encore un peu de la beauté de ton regard.
    Tes photos respirent l’humanité.
    Je ne sais pas comment il se fait que, lorsque je contemple les immeubles du quartier Saint-Jean (Lyon) - qui me sont pourtant familiers - à travers ton regard, ils sont littéralement transfigurés. C’est proprement magique – et j’emploie ce mot dans son sens premier : celui de donner à voir quelque chose de non-visible !
    Sans doute cela tient-il aussi à la couleur incarnat du crépi, mais en méditant à partir de tes photos, il m’est venu ceci, qu’entre nos corps – que la consistance charnelle, les ouvertures et la peau rendent si vulnérables – et les maisons, il y avait plus d’un rapport. Et m’est alors apparue la fragilité de nos bâtis - tout de pierres et de bétons fussent-il – et la façon dont un regard, bien plus que le temps, peut les altérer…

    RépondreSupprimer
  4. Lyon pourrait s'appeler "la ville rose", ou bien "la secrète"; à moins que ce ne soit toi, Aurélie, qui révèle ses beautés à travers l'objectif ???? joli !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus Michèle ... Merci beaucoup pour tes commentaires que je lis avec plaisir et saveur ! A très bientôt

    RépondreSupprimer